Become Partners

NUIT BLANCHE 25 FÉVRIER 2012 - FESTIVAL MONTRÉAL EN LUMIÈRE

DESCRIPTION

Dans le cadre d’un partenariat avec les 30e anniversaire des Rendez-vous du cinéma québécois, les étudiants en communication, concentration Médias Interactifs, organisent une performance multi-sensorielle, diffusée à travers la programmation officielle de la Nuit blanche 2012 de la prochaine édition du festival Montréal en lumière.

TRAME rendra hommage aux artistes renommés du cinéma d’animation au Québec, en proposant un thème de spectacle immersif.

TRAME impliquera son auditoire au processus de création; à partir des écrans de leurs appareils mobiles intelligents (IPhone, Androïd, IPad, IPod, etc.), les spectateurs pourront interagir en temps réel sur l’univers visuel et sonore des lieux. Des projections vidéo géantes seront présentées sur la surface du Clocher St-Jacques, situé au cœur de la ville (coin de la rue St-Denis et du boulevard de Maisonneuve).

Le spectacle interactif TRAME fera partie d’une gamme d’activités fréquentées tant par les cinéphiles, le grand public, les professionnels de l’industrie que par les vedettes et artisans les plus en vue. Étant le seul profil d’études universitaires doté d’une concentration en médias interactifs au Québec, les Rendez-vous du cinéma québécois ont compris le grand potentiel créatif et innovateur des finissants en médias. Ce partenariat, propulsé par une vision moderne et engagée commune, favorisera la création d’un univers unique, comme vous n’en aurez jamais vu!

Chaque année, la Nuit Blanche attire un public diversifié et avare de nouvelles technologies. Unique en son genre, TRAME est un projet avant-gardiste, qui attirera les grandes foules et qui saura impressionner quiconque se présentera sur les lieux des Rendez-vous du cinéma québécois au cours de l’hiver. L’édition 2010 a attiré plus de 50 000 visiteurs sur le site des Rendez-vous du cinéma québécois.

QUELQUES FAITS

L’édition 2010 a accueilli 52 120 festivaliers, dont 15 600 pour le premier Rendez-vous d’hiver extérieur;
Un public jeune : 69% ont moins de 34 ans;
Un festival urbain : 83% de la clientèle provient du Grand Montréal;
Un public instruit : 64% détiennent au moins un diplôme universitaire;
Un public majoritairement issu de la classe moyenne
Un public fidèle et satisfait qui continue de se renouveler.

Pour contacter un responsable du projet interactif TRAME:

Jean Décarie
Producteur - Projet TRAME
Pavillon Judith-Jasmin,
Local J-3680, tél: (514) 987-3000 ext 4390
courriel:

Marie-Pier Hamelin
Responsable marketing et commandites - Projet TRAME
courriel:
(514) 702-7298

Claudia Nguyen
Attaché d’administration et trésorière - Projet TRAME
courriel:
(514) 924-9947

*dernière mise à jour: 01 février 2012 à 15:19